Actualité                  Forum                   liens               

 

 

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 

par Romain Farrands

 

C'est du 28 Janvier au 2 Fevrier 2011 que s'est déroulé l'édition anniversaire des 100 ans du rallye de MONTE-CARLO historique. Cette course de régularité confronte des pilotes du monde entier au volant de véhicules venant de tous les horizons.

J'ai pu faire partie d'une des équipe qui à participé à l'aventure. Le team numéro 320 et sa Civic RS de 1975 ... Initialement prévu dans l'équipe en tant que co-pilote, je n'ai pu participer pour un problème technique . Frederic Lalanne m'a remplacé au pied levé ! Au volant, Takehisa YOSHIDA, ... Voici cette épopée en Image. Nous sommes le Mardi 25 Janvier 2011, il est 8H30 du matin, à Ceignes. Nous nous apprêtons à Parcourir plus de 2000 kilomètres pour prendre le départ.

 

En effet, 3 départs étaient prévus, dans trois villes bien différentes : Glasgow, Marrakech et Varsovie.
Nous avons choisi Varsovie en Pologne pour le départ, histoire de rester dans l'esprit "Monte Carlo", avec ses difficultés climatiques qui ont fait sa légende ..

Le voyage se passe sans encombres, première halte en Allemagne, à Chemnitz, pour y passer la nuit et ravitailler en carburant avant la course. il neige abondament ...

Le 28 au matin, nous nous présentons aux officiels de l'ACM , pour les vérifications administratives . Puis, nous prenons notre place sur le parc fermé.

Yoshida trépigne d'impatience

De superbes Jaguar Types E venues de Lituanie

Ah les polonez !

 

L'équipage Verzeaux palanque partait lui aussi de Varsovie

Dresdre

 

Puis Bad Hombourg

De passage a la maison, nous nous arrétons boire le Kfé vers les amis du VHC club Oyonnaxien

 

Emi et Kehei venu du Japon avec la Toyota Trueno

Durant le routier Emi et Kohei se sont pris un sanglier qui traversait

Herman Van Oldenmark sur une magnifique Datsun 240Z

Y fait les gros yeux Totor !

Le GPS trippy ne fonctionne pas ... la faute au faisceau électrique qui s'est pris un bon coup de chaud pendant le routier ... L'équipage doit réparer dans le parc fermé et sans assistance pour prendre le départ

 

C'est parti , les commissaires ont insisté pour que les participants mettent les pneus cloutés ...

ZR1 sur la glace il y a déja 10 abandons et 2 voitures au trou ...

Beaucoup d'animation à Dignes les Bains

Mais l'electricité continue a nous faire défaut le GPS trippy n'arrete pas de couper

à la 3eme ZR les commissaires le changent , ce qui nous retarde encore un peu plus...

 

Pas de chance pour nous puisqu'avec trop de retard cumulé nous mettent hors temps a Valence .

 

Mais Hors Course ne veux pas dire privé de Gala et de champagne ...

Nous reviendrons ...